9 Maisons Container modernes et insolites à travers le monde

Ces conteneurs maritimes ont quitté leur vie itinérante de navires qui transportaient des marchandises à travers le monde, pour renaître en tant qu’éléments structurels et de conception de maisons container modernes.

La beauté de l’utilisation des conteneurs maritimes dans les projets de construction n’est peut-être pas immédiatement évidente pour un œil non averti. Mais les architectes et les concepteurs du monde entier trouvent des moyens d’utiliser les structures industrielles durables comme éléments constitutifs d’innombrables maisons.

Si vous avez en tête un projet de container aménagé, voici quelques réalisations de Maisons Container à travers le monde. Elles peuvent vous donner des idées pour commencer votre projet avec nos partenaires architectes !

9 maisons modernes fabriquées à partir de conteneurs d’expédition 

1. Des conteneurs d’expédition empilés dans une maison de San Francisco.

Maison container San Francisco.

Des conteneurs d’expédition ont été adoptés à l’intérieur de cette Maison Container californienne afin de briser l’espace qui ressemble à un entrepôt. Les conteneurs sont empilés, reliés par des tubes en acier et arrimés à des joints de sol renforcés pour les rendre antisismiques.

2) Trois conteneurs maritimes s’installent à San Diego pour former une Maison Container.

Maison container San Diego.

Trois conteneurs d’expédition sont combinés pour constituer cette Maison Container. En plus de l’extérieur recyclé, l’intérieur est également orienté vers le développement durable. Les sols, les appareils électroménagers et un meuble-lavabo de salle de bain sont également recyclés.

3) Un Maison Container tropicale à Jakarta.

Maisons Container Jakarta.

Pour faire face à la forte humidité et au temps chaud de Jakarta, quatre conteneurs d’expédition sont combinées pour créer cette Maison Container et des ouvertures permettant une ventilation transversale. Une salle de jeu rouge fait place à un second espace vert sur le toit, qui est utilisé comme une extension de l’espace intérieur. Comme nous le proposons avec nos toits végétalisés.

4) Une Maison Container légère et aérée au Costa Rica.

Maisons container Costa Rica.

Cette Maison Container est composée de conteneurs d’expédition peints en blanc, qui s’emboîtent les uns dans les autres de manière à créer une cour lumineuse.

Deux niveaux de conteneurs sont empilés l’un sur l’autre pour créer une salle principale à double hauteur. Parfaite pour les grands événements et facilement modifiable pour servir de studio photo pour les prises de vue en intérieur.

5) 11 conteneurs d’expédition industriel comme domicile en Pennsylvanie.

Maisons container Pennsylvanie.

11 conteneurs d’expédition ont été utilisés pour fabriquer cette Maison Container, près de la frontière entre la Nouvelle-Galles du Sud et la Pennsylvanie. La structure se compose de huit conteneurs d’expédition au deuxième étage et de trois au troisième étage. En compensant et en divisant par deux certains des conteneurs, cela a pu créer une lucarne unique dans l’espace de vie principal.

6) Un entrepôt de verre comme maison dans le nord du Maine.

Maisons container dans le maine.

Huit conteneurs d’expédition de couleur rouge-orange tapissent l’intérieur de cette Maison Container, dont l’extérieur ressemble à un hangar ou à un entrepôt vitré. Les pièces individuelles, comme le salon, sont nichées dans des conteneurs d’expédition en dehors de l’espace de circulation principal, avec des îlots de cuisine et des canapés se déversant dans le couloir.

7) Élévation au Costa Rica.

Maison container Costa Rica.

Deux conteneurs maritimes ont été montés sur des piliers et décalés les uns par rapport aux autres, pour créer cette maison moderne et compacte. Le toit, fait de chutes prélevées sur les côtés des conteneurs, crée un sentiment d’ouverture de l’intérieur, et laisse entrer la lumière du soleil. Sa conception inclinée crée un effet de tour à vent, assurant une ventilation naturelle qui rend inutile la climatisation.

8) Une maison d’hôtes inspirée du Midcentury-Inspired Guesthouse au Texas.

Maisons container au Texas.

Cette Maison Container est une maison d’hôtes pour les artistes en visite dans une communauté d’artistes. Créée à partir d’un seul conteneur d’expédition, le petit espace à l’extérieur est ouvert avec du verre, du sol au plafond. Les portes coulissantes et le mobilier du milieu du siècle lui donnent une allure moderne et funky.

9) Parements en verre et plafonds ondulés exposés à Houston.

Maisons container Houston.

À Houston, au Texas, cette Maison Container a été créée pour jouer avec la texture et la lumière. Laissant les plafonds et les murs ondulés des conteneurs d’expédition qui composent cette maison de plain-pied exposés. En gardant l’extérieur et l’intérieur des conteneurs blancs, la texture striée est mise en valeur, et l’intérieur est maintenu plus frais.

En France, certaines réglementations sont imposées par les communes (PLU), concernant notamment l’étanchéité et l’isolation des maison, y compris les Maisons Container.
C’est pour cela que vous travaillerez en collaboration avec nos partenaires architectes, afin de réaliser les plans de votre Maison Container de rêve !

Maison container contain lifeIsolation Maison Container.